Recherche sur le site

Marchés de Strasbourg

Accueil | Qui sommes-nous | Mentions légales | Plan du site | Liens utiles

 
Pourquoi la création de A.N.C.S.S (Association des Commerçants  Non-Sédentaires de Strasbourg) ?
 
Le syndicat qui existe depuis des années,  ressemble plus à une organisation dont la fonction première est l’obtention d’une responsabilité civile ou de matériel forain avec un tarif préférentiel, ce qui  est certes nécessaire mais secondaire. Organiser des braderies et des marchés à sa convenance c’est bien mais s’il n’est pas là pour nous défendre devant les pouvoirs publics pour travailler dans les meilleures de conditions( ce qui veut dire la défense d'une profession et de ses adhérents, défense devant le RSI, l'URSSAF, les banques, les huissiers de justice, les assurances, etc.) cela ne sert plus à grand-chose .C’est pour cela que nous avons   créé notre association A.C.N.S.S (Association des Commerçants Non Sédentaires de Strasbourg) depuis 2005.
 
Qui sommes-nous ?
 
Nous sommes des commerçants en activité donc nous connaissons les difficultés quotidiennes de ce métier, nous voulons préserver les marchés  intéressants, nous voulons promouvoir notre métier par la création de nouveaux marchés et nous voulons être des interlocuteurs réactifs auprès des autorités pour défendre notre métier.
 
L’A.C.N.S.S est un  groupement de commerçants ambulants en activité qui cherchent par leur action à défendre les intérêts des commerçants des marchés de Strasbourg et de ses environs.
Nous voulons encourager l'effort du commerce de proximité dans nos villes et villages  en protégeant les marchés, lieux de convivialité.
 
L’A.C.N.S.S. est contre le sectarisme. Pour défendre notre secteur économique, nous devons savoir faire alliance avec tous les autres organismes et associations dans le but de donner à notre profession une bonne image compatible avec les caractéristiques de petites entreprises de proximité qui respectent  l’environnement et défendent  leurs valeurs.
Nous nous refusons à la délation de commerçant qui ne respectent pas la législation française. Ce n'est pas notre fonction !
Notre association veut par contre, dénoncer la façon dont les élections du syndicat se déroulent tous les deux ans, ainsi que la société chargée de l’organisation  des foires qui n’a rien à voir avec les commerçants non-sédentaires et qui les prend pour des " vaches à lait " et des " bouche trous. ". Nous demandons à avoir notre place dans l’organisation des foires et braderies.
Notre but est donc de défendre honnêtement nos droits pour travailler dignement et dans de meilleures conditions.
                                                                                                                 
Cordialement.
Le Président  DRISS MDIHI

Lettres d’information

Sélectionnez les lettres d’information aux quelles vous souhaitez vous abonner ou vous désabonner.